Bretagne

PORNIC :

Dimanche, veille du 1er mai, c'est le grand jour pour AUTO-RETRO PORNIC. La tente, les gâteaux, les boissons chaudes, l'apéro, la banderole, les autocollants et l'équipe de bénévoles sont sur le pont dès 8 heures pour préparer le parking du quai l'Herminier à l'arrivée des aficionados d'autos anciennes. Les trombes d'eau matinales ne les ont pas arrêtés... Cette fête populaire se doit d'être un moment de partage et d’échange.

Le succès est immédiat. L'engouement du public tant espéré et si bien préparé est au rendez-vous. D'autant que nous avonsla visite de 7 machines à fabriquer des sensations, des Cobra. Un de nos adhérents a entraîné quelques participants du premier Cobra Retz Tour à s'arrêter un petit moment, ils continuent vers Noirmoutier. Faites du bruit !

La pluie nous épargne – alléluia ! –, notre accordéoniste/trompettiste ne faiblit pas. Nous animons également les rues de Pornic jusqu'à l'heure du déjeuner avec une roulade par groupes de 4 ou 5 anciennes, les promeneurs sont aussi frileux que le temps. Pourtant, pendant ce temps, des badauds de plus en plus nombreux s'attroupent sur le quai, se faufilent entre les autos... on en recense une cinquantaine, le club vient de passer à la vitesse supérieure.

Mission bien accomplie ! Nous avons montré un maximum de voitures, mais surtout nous avons partagé et peut-être transmis notre passion. L'objectif de la journée est atteint malgré une météo mitigée, grâce à l'implication du club et à la participation de tous.