Centre - Val de Loire

Retrouvez ci dessous les compte-rendus (texte et photos) des différentes manifestations JNVE de la région.

Il y a un compte -rendu parce que nous y avions un reporter ou parce que les organisateurs ont envoyé un compte-rendu à : jnve at ffve.org dans les délais.

  • Randonnée à Artenay

    Balade en Centre Val de Loire organisée par Saviem Passion et Car-histo-Bus avec la participation d'autres associations comme Arret Demande, APTRP, Autocars d'époque… Rendez sur la place de la mairie d'Artenay à partir de 9 heures. Vers 10h30 (au maximum), départ du convoi vers Loigny-la-Bataille (connu pour son petit musée de la guerre de 1870). Exposition des véhicules. Retour et déjeuner a Artenay avec de nouveau exposition des véhicules au public et a la presse locale. Après le dejeuner, depart du convoi vers Aschères-le-Marché connu pour sa remarquable halle couverte datant du moyen-age. Exposition des véhicules. Le retour est prévu vers 16h30 à Artenay et la manifestation sera clôturée par une belle photo de groupe à 17h. Rappel, cette manifestation est ouverte à tous types de véhicules ages d'au moins 30 ans. Elle rassemblera des autocars, des autobus, des camions, des voitures et des 2 roues.

  • Rassemblement à La Ferté Saint Aubin

    Le rassemblement a réuni une vingtaine de voitures, dans le cadre de la traditionnelle manifestation de courses de « caisses à savon » qui se déroule chaque année à La Ferté St Aubin. Les participants venant des quatre coins de la France.

  • Rendez vous mensuel à La Chapelle

    Le rendez-vous mensuel  du mois d'avril organisé Retrochap coïncidait avec la date de la JNVE. Le club,  fort de ses 102 adhérents a voulu marquer le coup. Nous avons pu présenter au nombreux public un rare TORPEDO VERMOREL LO13 de 1913, dont c'était la première sortie de ce bijou  entièrement restauré par un de nos adhérents, Michel MARINAULT. Une restauration qui a demandé plus de 2000 Heures de travail à son propriétaire! Nous avons profité de ce rendez-vous pour mettre aussi à l'honneur la SIMCA P 60. Notre rendez-vous a réuni plus de deux cents véhicules, a fait l'objet d'un reportage dans la presse locale et d'un reportage sur France 3 région Centre Val de Loire.

  • Exposition à Malesherbes

    Une trentaine d’équipages se sont retrouvés à Jargeau pour un petit café offert par la Municipalité, avant de se diriger vers Malesherbes pour visiter le plus important musée de l’imprimerie en Europe. Le CA ACL a ainsi associé voitures anciennes et histoire d’une industrie qui permit à l’Homme de développer son savoir .   Puis nous avons rejoint par les petites routes le village de Seichebrières pour un pot offert par la mairie avant de se séparer.