Hauts de France

Retrouvez ci dessous les compte-rendus (texte et photos) des différentes manifestations JNVE de la région.

Il y a un compte -rendu parce que nous y avions un reporter ou parce que les organisateurs ont envoyé un compte-rendu à : jnve at ffve.org dans les délais.

  • Marcq Meca Vintage

    Le Rassemblement des Amateurs d'Automobiles Anciennes des Flandres ouvre le bal de cette JNVE 2019 sur les Hauts de France avec un salon expo bourse d'échanges dont le thème principal cette année est les voitures américaines. Les visiteurs en anciennes sont les bienvenus. 2 jours dans le cadre de l'Hippodrome de Marcq en Baroeul

  • Exposition à Audruicq

    Pour le Tacot Club Calaisien, la JNVE a été l'occasion de faire un rassemblement statique sur la Place d'Audruicq en face de notre siège social : La Taverne des Sports où chacun put déguster la boisson de son choix offerte par le TCC (membre on non membre). Le temps gris et frais n'a sans doute pas attiré tous les spectateurs espérés mais il y eut néanmoins quantité de voitures de 9h30 à 12h30 assurant un plateau varié. Deux avant-guerre étaient présentes, pour les autres des véhicules très divers donnant un aperçu de ce qui s'est fabriqué en Europe mais aussi aux Etats-Unis car 4 américaines étaient de la partie. Plus de 20 marques différentes et 7 pays représentés. La Saab Sedan 96 de 1968 est toujours conduite par son premier propriétaire...belle fidélité.

  • Réunion mensuelle Saint Quentin

    L'Association Saint Quentinoise de la Belle Automobile (ASQBA) organise chaque dernier dimanche du mois un rendez-vous de 10h à 12h sur la place de la liberté à Saint Quentin. Profitant de la JNVE, les amateurs locaux se sont retrouvés ce 28 avril matin.

  • Balade motocycliste

    C'est au départ de Bavincourt que les amateurs motocyclistes du GAVAP motos et de la Confrérie des Vieux Clous se sont retrouvés pour une balade dans la région d'Arras. Une trentaine de motocyclettes ont bravé les éléments peu propices aux 2 roues.

  • Exposition à Vaucelles

    3 clubs se sont associés à cette exposition coordonnée par le club local Association Cambrésienne de la Belle Automobile. Le Ravera d'Arras et le RAYVE d'Hamel a côté de Douai sont partis en convoi de leur port d'attache pour se retrouver sur le parking d el'Abbaye de Vaucelles pour échanger autour de leur pasion et accueillir les viisteurs de ce monument historique.

  • Pique Nique à Bousbecque

    Le jeune club des Anciennes Bousbecquoises a organisé son premier pique-nique à l'occasion de la JNVE 2019. Premier succès qui en appelera d'autres!

  • Rallye expo à Saultain

    Le Club Hainaut Auto Collection a réuni pour la JNVE 2019 un plateau de 60 véhicules pour une balade touristique avant une exposition sur la place de la mairie de Saultain

  • Interclubs Sin-Douai-Aniche-Warlaing

    Ce dimanche 28 avril, le CAR Douai avait coordonné l’action de 4 clubs, comme l’an dernier : Deudeuch Club de Sin, ADALA Aniche, Vieilles Bielles de Warlaing et CAR Douai. Nous nous sommes retrouvés près du site minier de Wallers-Arenberg. Des fiches historiques informatives ont été remises aux participants ainsi qu’un road-book. Le président du CAR Douai a offert à chaque équipage une plaque-rallye souvenir au non de la FCRA mais malheureusement pas d’autocollants de la FFVE car ils ne nous sont pas parvenus ! Arrivés à Saultain, chacun a pu admirer les voitures exposées, dommage que la météo ait été très maussade et pluvieuse. Puis ce fut le départ d’un rallye d’une heure trente environ, qui s’est arrêté brutalement après quelques kilomètres pour les membres du CAR Douai car l’une de nos voitures a été violemment heurtée par un véhicule « fou » qui a causé de graves dommages à notre Traction. Heureusement, pas de blessés ! Mais quelques heures perdues pour aider et soutenir avant un retour à la case départ, Saultain. La bonne humeur et la convivialité ont permis un repas tardif mais sympathique avant un retour au bercail.