Nouvelle Aquitaine

Retrouvez ci dessous les compte-rendus (texte et photos) des différentes manifestations JNVE de la région.

Il y a un compte -rendu parce que nous y avions un reporter ou parce que les organisateurs ont envoyé un compte-rendu à : jnve at ffve.org dans les délais.

  • Inauguration stele Marcel Renault à Valence en Poitou

    Abandonné depuis quelques années, la stéle commemorant le décès de Marcel Renault lors du Paris Madrid 1903 a été restauré et réhabilité sur le territoire de la commune de Valence en Poitou. De nombreux clubs et collectionneurs étaient présents.

  • 3° Randonnée du Seignanx

    Cette randonnée organisée par le Club "AUTO RETRO DU SEIGNANX" se déroule traditionnellement le dimanche matin. Le but est d'effectuer un parcours d'une cinquantaine de km dans le canton du Seignanx en marquant un arrêt de 20 minutes devant chaque mairie (8 au total). Cette année ce sont 20 véhicules du Club qui ont participé à cette 3ème édition de la JNVE.

  • Interclubs à Egletons

    Le public s'est déplacé nombreux à Egletons pour admirer les 240 véhicules réunis par le Club Egletons Retro Passion.

  • Randonnée sur l'Ile de Ré

    Les adhérents de l’ARVA rejoints par des équipages poitevins, bordelais, charentais avaient RDV au péage du pont de l’Ile de Ré pour la remise des road books. Direction le Fort de la Prée pour échanger un moment convivial autour du petit déjeuner offert par l’ARVA. Puis nous nous sommes dirigés pour la visite guidée de ST Martin de Ré. Le pique-nique, tiré du sac, était dans un clos mis à disposition par la mairie de St Clément des Baleines et qui avait privatisée une rue pour exposer nos véhicules anciens. Le saunier de l’écomusée de Loix nous a fait découvrir son métier autour des marais salants où poussent, également, de la moutarde sauvage et des salicornes. Pour finir notre tour de l’Ile nous avons exposé nos véhicules à Ste Marie de Ré où nous avons partagé le pot d’au revoir dans le jardin d’une adhérente.

  • JDVE à Chatellerault

    Comme pour 2018, l’association « JDVE en Vienne » comme Journée Départementale des Véhicules d’Epoque a rassemblé la majorité des clubs de la Vienne de collectionneur et d’amoureux des belles autos. Sur le boulevard Blossac à Châtellerault, ce sont près de 450 véhicules dont une centaine de Citroën pour les 100 ans de la marque ainsi qu’une bonne quinzaine de Mini pour leurs 60 ans. La présence de Citroën avec un simulateur WRC et une C3 WRC complète ce tableau de fête. Ce magnifique résultat pour les quelques 10000 visiteurs venus grâce à un temps clément conforte l’association pour les années à venir pour cette importante journée.